Après un DEC en Arts et lettres profils Cinéma et communications et Théâtre au Cégep de Jonquière, Maxime complète un baccalauréat en Animation et recherche culturelles à l’UQÀM et s’oriente vers l’organisation d’événements spéciaux. Journaliste web depuis 2007, elle se spécialise en musique de champ gauche, collabore à plusieurs blogues culturels et s’amuse à être gestionnaire de communauté. Son expérience en tant qu’animatrice, réalisatrice et recherchiste à la radio de CHOQ.fm et CISM 89,3 FM durant ses études ont développé ses compétences en promotion numérique et en relations de presse. Elle a travaillé sur sa première websérie en 2010, La Bitch Française diffusée sur SeizeNeuf.tv.

Passionnée d’écriture, de voyages et de politique, elle considère le web comme une formidable plateforme de création, d’information et de mobilisation. Elle aime les têtes de mort, est hyperactive sur twitter et change de couleur de cheveux à chaque saison. Atteinte du Syndrôme McCune-Albright, Maxime se déplace principalement en fauteuil roulant. Ses nombreuses anecdotes et son humour sont l’inspiration de départ et la matière première de la série Batwheel.




Originaire de Rouyn-Noranda, Cheveux de Feu, alias Jessy Poulin, quitte en roulant ses R sa terre natale pour faire un DEC en Cinéma et communications au Cégep de Jonquière et complète ses études par un AEC en Technologies des médias et plateaux de tournage au Collège O’Sullivan de Montréal. Inspirée par des professionnels comme M. François Protat, M. Jean Tourangeau et Mme. Carole Paré scénographe et tous professeurs au Collège, elle entame sa carrière dans le milieu du cinéma et de la télévision dès sa sortie.

Travaillant à Montréal comme technicienne pour de nombreuses productions québécoises et américaines, elle continue de parfaire son art en réalisant des courts métrages, des publicités corporatives, en jouant au théâtre et à l’improvisation. Afin de prendre de l’expérience en diffusion et production d’œuvres en arts médiatiques et charmée par l’effervescence culturelle dans sa région de l’Abitibi-Témiscamingue, Jessy retourne s’y établir en 2012. Elle occupe le poste de coordonnatrice de l’organisme Les Racamés à Rouyn-Noranda, organisme reconnu pour son Festival du DocuMenteur et ayant reçu plusieurs mentions et prix pour son implication culturelle.

                      


Vilain Propriétaire
Méchant Véreux
Proprio Pimp
Narrateur (français)
Narrateur (anglais)
Conseillère à la production
Coordonnatrice de production
Directeur photo
1ers assistants caméra
1er assistant à la réalisation
Scriptes
Régisseure
Assistante régisseure
Assistants de production
Chef éclairagiste
Best boy électro-machino
Éclairagiste
Preneurs de son
Perchiste
Directrices artistiques
Accessoiristes de plateau
Assistante accessoiriste
Costumes
Maquillage
Coiffures
Traiteur
Formation en jeu d’acteur
Graphiste
Photographe
Making-of/Site web
Compositeur
Designer sonore
Monteur
Coordonnatrice postproduction
Postproduction

Tommy Chouinard
Marie-Pier Poulin
Jean-François Julien
Simon Charron
Franck Chevrier
Ève-Caroline Pomerleau
Maxime D.-Pomerleau
Martin Bouchard
Camille Baduraux & Pierric Soucy
Dominique D’Amico
Camille Louvet & Alice Gaubiac
Justine Tourville-Blanchet
Angie Landry
Emma Berthou & Sarah Desbiens & Jean-Philippe Marcoux-Fortier
Andrew Dent
Stéphane St-Pierre
Maud Turcot
Richard Lavoie & Simon-Olivier Richer
Dominik Heizmann
Élaine Perron & Ariane Martin
Chantal Fecteau & Valérie Leclair
Émilie Blake
Fruszina Lànyi
Gabrielle Alicot & Audrey Adams & Sweata Patel
Dominique Dupras & Valérie Préfontaine & Stéfanie Lamothe
Ivann Charron
Liane Simard
Marilyse Boulais
Mathilde Malignon
Phong Vo
Philippe da Silva
Jean-Philippe Villemure
Étienne Bégin-Thibault
Émilie Villeneuve
Productions Balbuzard
Jonathan Foucault & Alain Bergeron & Nicolas Tremblay